Organisation de conventions partout en France

DoubleJe – Terrexpos vous propose ses services pour organiser vos conventions partout en France.

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Organisation de convention en France
Organiser une convention

Organiser vos conventions dans toute la France avec DoubleJe

Les conventions sont de formidables espaces pour communiquer et présenter la stratégie d’une entreprise. Durant un ou plusieurs jours, chaque département d’une entreprise (marketing, ressources humaines, logistique, etc.) peut échanger avec les autres collaborateurs dans une ambiance agréable et conviviale. Si par le passé les conventions internes d’entreprise avaient un fonctionnement descendant (communication de la direction vers les employés), aujourd’hui elles constituent un moment d’échanges fructueux et instructifs pour la bonne marche de l’entreprise. Elles servent également à renforcer la cohésion et la solidarité entre les différentes équipes. De nombreuses activités peuvent être instaurées afin de faciliter l’entraide. DoubleJe vous proposer de planifier et de mettre en place votre convention dans n’importe quelle région de la France. Notre agence possède de nombreuses années d’expérience dans l’organisation de conventions d’entreprise. Nos équipes sont aguerries aux aléas de ce type d’événement peuvent s’adapter à tout imprévu.


Analyse de vos besoins et élaboration d’un programme par nos équipes

Afin de présenter le jour J une convention d’entreprise de grande qualité, il est nécessaire de faire appel à une agence spécialisée qui dispose du savoir-faire inhérent à ce type d’événement. Chez DoubleJe, la première étape consiste toujours à réaliser une réunion de début de projet. Lors de ce meeting, nous mettons tout en œuvre pour analyser les besoins et les objectifs de votre entreprise. Quelles valeurs voulez-vous transmettre ? Combien de personnes seront présentes ? Quel type de lieu désirez-vous ? Toutes ces questions doivent se poser afin de déterminer avec exactitude vos attentes. Sachez que rien n’est figé. Nous pouvons modifier certains paramètres quelque temps avant le début de l’événement. Après avoir défini vos besoins, il est également essentiel de prendre en compte votre budget. Nous ne voulons pas vous proposer quelque chose qui dépasserait de manière outrancière votre capacité financière. Avec tous ces éléments, nos chefs de projets peuvent élaborer le programme de votre convention d’entreprise. Votre validation sera nécessaire afin de passer à la prochaine étape de la planification de votre événement. Le choix du lieu de réception est essentiel. Il est déterminé par vos attentes et votre capacité budgétaire. Notre équipe commerciale bénéficie d’une liste de salles capables d’accueillir des événements de cette taille. Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans nos propositions de salles, nos experts partent à la recherche de votre lieu tant désiré. Ils sillonnent la région de votre choix pour trouver la salle parfaite pour votre convention d’entreprise.

Analyse et élaboration d'un programme
Une convention interne d'entreprise

Une convention interne d’entreprise plus interactive et organisée

Votre planning de convention est une étape importante à réaliser. Par la suite, nos équipes s’occupent de promouvoir votre événement, gèrent les inscriptions en ligne et les hébergements des participants. Toute la partie logistique est effectuée par nos collaborateurs. Vos collaborateurs sont logés dans des hôtels de qualité. La promotion de votre convention se fait par emailing et envoi de SMS au public potentiel. Notre équipe commerciale s’évertue à contacter toutes les personnes intéressées. Le déroulement de l’événement prend une tournure plus moderne avec la possibilité d’avoir des activités personnalisées autour de thématiques. A la fin de la convention, un questionnaire de satisfaction est distribué à votre assistance. Il permet de révéler les points forts et les points faibles. Cette analyse confirme des choix pour les aspects positifs et donne l’opportunité de changer de cap concernant les points peu satisfaisants.


Pourquoi organiser une convention d’entreprise ?

Si vous hésitez encore à planifier une convention pour votre entreprise, il est peut-être de bon ton de vous énumérer tous leurs avantages.
La convention interne d’entreprise est un formidable outil pour faire passer des messages stratégiques auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires.  Quels sont ses autres bénéfices ?

  • Une ambiance conviviale pour vos collaborateurs. Ce changement de contexte est souvent bénéfique pour vos employés et vos clients. Un rapport différent s’installe. Vous créez un lien moins superficiel avec vos clients et vos collaborateurs peuvent utiliser ce moment pour se libérer.
  • Favoriser les échanges entre vos employés. Se désinhiber permet la plupart de temps de déclencher la parole. Les non-dits, les incompréhensions ainsi que les éloges s’énoncent plus facilement.
  • Communiquer sur les objectifs de l’entreprise. Une convention interne d’entreprise donne la possibilité d’évoquer dans un message clair les objectifs à venir.
  • Établir un dialogue entre la direction et les salariés. Comme énoncé précédemment, ce type d’événement facilite la parole. Une conversation peut s’enclencher plus facilement entre le sommet de la hiérarchie et sa base.
  • Récompenser les collaborateurs suite à de bons résultats. Les conventions d’entreprise sont aussi l’occasion de féliciter et d’offrir des prix aux collaborateurs les plus méritants.

Ces nombreux avantages font d’une convention interne d’entreprise un outil majeur pour atteindre les objectifs futurs. DoubleJe s’engage à satisfaire vos attentes et à vous accompagner à chaque étape de la planification de votre événement.

Organiser une convention